NOS ACTUALITÉS

Essais AEVM 1 (Medium)
20.03. 2017

NOUVEAU ! FCBA réalise vos essais AEV/AEVM dans votre entreprise, sur vos installations !

Depuis plusieurs années, FCBA est notifié au titre du Règlement Produit de construction (RPC) pour réaliser en laboratoire, des prestations en système 3 sur les produits menuisés et les façades rideaux selon les normes EN 14351-1 et EN 13830.
Les essais concernés font l’objet d’une accréditation COFRAC pour répondre aux besoins, d’abord, de la certification au sens du code de la consommation NF Fenêtre Bois, puis, aux exigences de notification dans le cadre de la règlementation communautaire pour l’apposition du marquage CE des produits menuisés et des façades.

Aujourd’hui, FCBA est le seul laboratoire à être notifié au titre de l’article 46 du RPC pour réaliser, sur vos installations, des essais conformes aux exigences des normes EN 14351-1 et 13830 sous son numéro d’organisme notifié. De plus, ces essais sur vos installations bénéficient désormais d’une accréditation par le COFRAC, selon la norme NF EN ISO 17025.

Ceci vous permettra :

  • d’apposer le marquage CE sur vos produits, tout en réalisant des économies de frais d’expédition de vos menuiseries et de déplacement pour participer aux essais.
  • de tester des menuiseries de très grandes dimensions difficiles à transporter.

La maîtrise des installations in situ s’appuie sur :

  • le choix de réaliser nos interventions uniquement sur des bancs d’essais caractérisés selon une prestation sous accréditation COFRAC,
  • la validation du respect des incertitudes fixées par la norme d’essai et déterminées par la caractérisation du banc,
  • la validation de notre démarche complète par le COFRAC.
haut de page